Timber Timbre (non je ne vais pas parler de la poste )

Et voila un autre groupe à découvrir à écouter sans limite de consommation .

Timber Timbre

Si vous êtes a la recherche d’une bonne ambiance j’ai ce qu’il vous faut ou plutôt ils ont ce qu’il vous faut .

En effet Timber Timbre est un trio de folk-rock canadien. Formé en 2005, il est composé de Taylor Kirk, Simon Trottier et Mika Posen.
Timber Timbre a sorti quatre albums, autoproduisant les deux premiers avant de signer pour un label indépendant, Out of This Spark, en janvier 2009 puis chez Arts & Crafts Productions, à Toronto, en mai de la même année.
« Sombres mais pas déprimantes », les chansons de Timber Timbre ne sont pas sans rappeler un autre enfant du pays, Léonard Cohen.

Bon ok c’est bien joli tout ça mais le tag news musicale pourquoi ? En effet le dernier album en date Creep On Creepin’ On est sorti en 2011.

Et bien justement :

Trois ans d’attente c’est long, beaucoup trop long ! Les canadiens de Timber Timbre annoncent enfin leur retour avec l’album « Hot Dreams » prévu le 1er avril. Depuis les magnifiques « Timber Timbre » et « Creep on, creepin’ on » , silence discographique pour le chanteur Taylor Kirk et ses acolytes la violoniste Mika et le guitariste Simon Trottier (qui co-signe et co-produit « Hot Dreams »).

Si le chanteur de Brooklin (Ontario) nous avait captivé avec son folk rock sombre et minimaliste, « Hot Dreams » semble marquer un virage musical plus « chaleureux », voire soul comme on peut le découvrir sur la vidéo du très lovin’ « Hot Dreams ». On peut y entendre le saxophone lascif de Colin Stetson (Tom Waits, Arcade Fire, TV on the Radio, Feist), les nappes voluptueuses des claviers de Mathieu Charbonneau, la voix de Romy Lightman et bien sûr le violon de la fidèle Mika Posen. Quid du reste de l’album ? Rendez-vous chez votre disquaire le 1er avril non ce n’est pas une blague .

Pour les chanceux le 4 sur la scène de La Flèche d’Or à Paris.

Vous aimez , vous en voulez plus ?

Venez l’ecouter sur radio FreeZpirit.

2 réflexions au sujet de « Timber Timbre (non je ne vais pas parler de la poste ) »

Laisser un commentaire